© 2017 by bolavelo. Pour un bol d'air à vélo !

EUROPE

1. Lavaux, entre lac et vignobles

30 km

côtes

route

débutant

1 jour

Un itinéraire unique au coeur des vignobles en terrasse du Lavaux, classé au patrimoine mondial de l'Unesco ! Traversée de villages vignerons avec dégustations de vins du terroir local. Vélos électriques aussi disponibles.

2. Tour de Suisse

600 km

plat / montagne

pistes cyclables

confirmés

6-12 jours

Au départ de Lausanne, cet itinéraire vous emmènera vers la Suisse Centrale en traversant les vignobles du Lavaux puis la région de la Gruyère. S'en suit un enchaînement de pas moins de 13 lacs en passant par Interlaken, Lucerne, Schwytz, Constance, Schaffouse et Bâle.

3. Traversée des Alpes

650 km

cols

varié

moyen/avancé

6-10 jours

Partez à la découverte des plus grands cols des Alpes et de ses panoramas uniques ! Au départ de Lausanne ou Genève, cet itinéraire s’éloigne des côtes du Léman par le massif des Aravis puis le Beaufortin. Au passage du col le plus haut d’Europe (Col de l’Iseran 2’764m), vous basculerez en haute Maurienne et ses paysages de nature à l’état pur. Plus tard, vous pédalerez au milieu des paysages lunaires de l’Izoard. Enfin, vous savourerez une descente finale vers la côte d’Azur en traversant des gorges et paysages sentant de plus en plus le sud.  

4. Le long du Danube

2300 km

plat

pistes cyclables

moyen

30-40 jours

Depuis la forêt noire et ses châteaux, vous suivrez les ondulations du Danube à travers les vignobles autrichiens puis les villes romantiques telles que Vienne, Bratislava et Budapest. Vous suivrez ensuite les courbes généreuses du fleuve à la frontière serbo-croate avant de découvrir Belgrade, ville en pleine renaissance. Vous découvrirez l’incroyable hospitalité roumaine avant de terminer votre périple par le delta du Danube sur les bords de la mer noire.

5. Fjords norvégiens

950 km

varié

route

moyen/avancé

9-14 jours

Au départ de la ville de Bergen, ville tout en couleurs et porte d’entrée de la majestueuse région des Fjord, vous prendrez la route vers le nord immergés dans les entrelacements de montagne et de mer. Un itinéraire sportif qui vous emmènera dans les magnifique panoramas de nature pure et vous fera découvrir de petits village de pêcheur jusqu’à votre arrivée dans la ville étudiante de Trondheim.