© 2017 by bolavelo. Pour un bol d'air à vélo !

JAPON

Le Japon est le paradis pour le cyclovoyageur ! De nombreuses pistes cyclables, de quoi se ravitailler n'importe où (même au milieu de nulle part vous trouverez un "Selecta"), le camping sauvage devenant du camping urbain et la gentillesse ainsi que l'hospitalité des japonais n'ont pas d'égales. 

1. Shimanami Kaido : Un itinéraire incontournable...

70 km

plat

pistes cyclables

débutant

3-4 jours

Shimanami Kaido est une route comprenant une piste cyclable de grande qualité qui part du village Onomichi (Hiroshima) sur l'île de Honshu et se prolonge jusqu'à Imabari (Ehime) sur l'île de Shikoku, au sud de la première. 

Cette piste cyclable relie six îles et enjambe la mer intérieure de Seto sur 70 kilomètres. Elle permet de pédaler tranquillement en contemplant des paysages grandioses dans l’air agréable du vent marin. 

2. Kyushu : le tour des Onsens

70 km/jour

plat

route asphaltée

confirmé

12 jours

Kyushu, la plus au sud-ouest des îles principales du Japon est un paradis pour cyclistes hors des grosses agglomérations de Honshu et est réputée pour ses sources d'eau chaude (onsen). Ne rêvons-nous pas d'un bon bain chaud après avoir fait une journée de vélo ?! Cet itinéraire sous forme de boucle d'une douzaine de jours part de Izumi et combine routes hors traffic ainsi que les plus beaux onsens de l'île.

Ils sont partis au Japon avec nous à vélos électriques ! Découvrez les en images...