© 2017 by bolavelo. Pour un bol d'air à vélo !

NOUVELLE-ZELANDE

La Nouvelle-Zélande c'est...une nature à couper le souffle faite de végétation luxuriante, de grands espaces, de vues plongeantes sur lacs et montagne​s ET un paradis pour le cyclo-voyage ! Les deux îles présentent en effet de nombreux itinéraires cyclistes : VTT ou vélo de randonnée. 

Voici un exemple d'itinéraires que nous pouvons vous proposer : 

1. Île du Nord - Baie de Hawke

La baie de Hawke située sur la côte est de l'île du nord est réputée pour ses vignobles ET ses 200 km de pistes cyclables. Plusieurs itinéraires sont possibles, voici quelques exemples.

Boucle Puketapu

Majoritairement sur piste, avec un petit tronçon sur route, cette petite boucle de 18 km autour de la rivière Tutaekuri offre de nombreuses occasions de s'arrêter et de découvrir les multiples facettes de la région de Puketapu. Jolis cafés, restaurants, places de jeux pour enfants, et plein d'endroits pour pique-niquer ou se baigner en route à l'ombre des arbres.

Please reload

18 km

plat

pas de traffic

débutant

1-2 heures

La baie de Hawke en image avec notre partenaire local ! 

2. Île du Sud - Queen Charlotte

L'itinéraire Queen Charlotte offre un voyage spectaculaire à travers les Marlborough Sounds, depuis la baie historique de Ship Cove jusqu'à Anakiwa dans le Grove Arm. Il passe à travers une forêt côtière luxuriante, des baies historiques et le long des crêtes, offrant des vues incomparables sur Queen Charlotte et Kenepuru Sounds.

2 jours

70 km

VTT

avancé

pas de traffic

1-2 heures

18 km

plat

débutant

pas de traffic

Queen Charlotte en image avec notre partenaire local !